Vous êtes ici  :  Accueil  ›  Actualités  ›  A la Une  ›  Denise et Roger (ainsi que leurs trois enfants) font donation de leur maison à l’association

Depuis plus de 20 ans, Roger lutte contre la maladie de Huntington qui a frappé son épouse Denise en 1991. Depuis le début de la maladie, leur engagement pour les malades de Huntington va au-delà d’une simple sympathie.

En octobre 2010, Denise et Roger Picard ont été à l’initiative de la création de l’Association de préfiguration de la Fondation Denise Picard dont l’un des projets majeurs est l’ouverture de centres de répit au bénéfice des malades atteints de maladies neurodégénératives et de leurs aidants.

Le 1er centre de répit ouvrira dans la commune de Brughéas à la fin du mois de juin 2014.

Pour permettre la réalisation des travaux de réhabilitation du domaine et sa mise en conformité, Denis et Roger Picard se sont portés garants, à titre personnel, d’un prêt de 310 000 € souscrit par l’Association.

Pour consolider cet engagement, Denise et Roger Picard prennent des dispositions notariales pour que leur maison familiale devienne, à l’issue de la garantie du prêt cautionné, la propriété de l’Association.
Leurs enfants ont rejoint cette initiative en acceptant cette démarche.

Pourquoi faire cette donation ?
Sur un plan financier, la transformation de l’Association de préfiguration en Fondation ne pourra se faire qu’avec un apport financier minimum de 1,5 Million d’Euros. Près de la moitié du chemin sera fait grâce à cette donation.
Sur un plan social, le vœu de Denise et Roger est que cette grande maison (adaptée au handicap) devienne un lieu dédié aux malades et leurs familles pour des séjours de répit et de vacances, au calme, été comme hiver.